Système photovoltaïque intégré dans la toiture

Le système zzsunstar biuno vous permet de remplacer une partie de votre couverture de toit par une centrale électrique hautement efficiente.

L'intégration parfaite dans votre toit en tuiles représente une solution économique pertinente, la ventilation innovante par l'arrière veillant à un degré de rendement élevé de vos modules solaires.

D'où vient le terme «Photovoltaïque»?

Des cellules solaires transforment la lumière en énergie électrique. Le terme vient de «photos» («lumière» en grec) et voltaïque (le volt en tant qu'unité de la tension électrique). Les modules photovoltaïques produisent du courant continu qui est injecté dans le réseau des consommateurs local ou régional par un onduleur.

Installations raccordées au réseau

La plupart des installations construites sont raccordées au réseau. Le courant qui n'est pas utilisé sur place peut être injecté dans le réseau régional. Dans les endroits éloignés sans raccordement au réseau, des installations en îlot sont avant tout construites. Le courant produit par celles-ci est également utilisé sur place, le courant excédentaire est toutefois stocké dans des batteries. Lorsque l'installation produit trop peu de courant, par exemple durant la nuit, les batteries y suppléent.

Solution intégrée

Le mode de montage des modules solaires sur le toit est indépendant du type d'installation. Les modules peuvent être montés sur bâti ou intégrés dans la toiture. La solution d'intégration dans la toiture est préférable, conférant une esthétique élevée aux toits et représentant en même temps une protection efficace contre les intempéries. Il en résulte également des économies de coûts, puisque le matériel nécessaire au montage devient superflu lors des travaux de couverture. Les installations intégrées dans la toiture sont judicieuses non seulement pour les nouvelles constructions, mais aussi lors de rénovations.

Système d'installation intégré dans la toiture zzsunstar biuno

Le système intégré à la toiture zzsunstar biuno peut être utilisé pour pratiquement toutes les couvertures en tuiles et inclinaisons de toits de 17° à 65°. Il se caractérise avant tout par son cadre Solrif® simple à monter et la ventilation par l'arrière hautement efficace, veillant avec le refroidissement produit de la sorte à un rendement énergétique optimal des modules solaires.
 
Vous trouvez également de plus amples informations sous «Solutions système».

Vous trouvez également de plus amples informations sous «Solutions système»

Photovoltaïque – le principe d'injection

Contenus apparentés